Skip to content

Accueil du site > 7- Manger sain > Les Dangers de L’alimentation

Les Dangers de L’alimentation

Dernier ajout : 14 décembre 2017.

Articles de cette rubrique

  • Le danger des additifs chimiques dans le kebab !

    14 décembre 2017, par AMROUCHE

    Feu vert aux additifs chimiques dans le kebab Les additifs chimiques à base de phosphate, nécessaires pour mieux structurer des morceaux de viande, vont être autorisés dans la viande de « kebab » vendue dans l’Union européenne. Les additifs chimiques à base de phosphate, nécessaires pour mieux structurer des morceaux de viande, vont être autorisés dans la viande de « kebab » vendue dans l’Union européenne, le Parlement européen ayant échoué mercredi 13 décembre, de justesse, à bloquer cette mesure. Des (...)

  • Le saumon fumé « Bio » & « Label Rouge » autant contaminés !

    6 décembre 2017, par AMROUCHE

    Tous les saumons fumés sont contaminés, les labels et « Bio » encore plus ! Le saumon fait partie de notre alimentation quotidienne au point d’être le poisson le plus consommé des Français, devant le cabillaud. Fumé, c’est un incontournable des agapes de fin d’année. Pour offrir le meilleur. on se fie souvent au bio ou au Label rouge. Mais si le goût et la qualité des tranches sont généralement au rendez-vous, niveau contaminants, les saumons labellisés n’obtiennent pas les meilleurs résultats. (...)

  • Enfin des charcuteries sans sel nitrité

    23 octobre 2017, par AMROUCHE

    Pour regagner la confiance des consommateurs échaudés par la présence de nitrites, les deux leaders du marché du jambon cuit, Herta et Fleury Michon, commercialisent désormais des jambons estampillés sans conservateurs, supposés cancérogènes. Nous avons analysé ces jambons. Enfin des charcuteries sans sel nitrité Pour regagner la confiance des consommateurs échaudés par la présence de nitrites, les deux leaders du marché du jambon cuit, Herta et Fleury Michon, commercialisent désormais des jambons (...)

  • Le sucre : des calories toxiques !

    1er août 2017, par AMROUCHE

    Sucre, le doux mensonge ! Comment, depuis les années 1970, l’industrie agroalimentaire a œuvré pour augmenter les doses de sucre dans nos assiettes, avec à la clé un problème majeur de santé publique : obésité, diabète et maladies cardiaques se répandent à travers le monde, notamment chez les enfants. Cette enquête dévoile les mensonges de l’industrie sucrière et les recours possibles pour enrayer l’épidémie. Sucre, le doux mensonge C’est en épluchant les archives internes de la Great Western Sugar (...)

  • Colorants, édulcorants, conservateurs : que cachent-ils ?

    5 mars 2017, par AMROUCHE

    Depuis les années 1960, les industriels de l’agroalimentaire utilisent des additifs dans leurs préparations, les fameux « E » suivis d’un chiffre. Naturels ou chimiques, il en existe aujourd’hui des centaines sur le marché. Leur utilisation a été autorisée par les autorités européennes. Des scientifiques tirent la sonnette d’alarme et dénoncent les risques d’ « effet cocktail », lorsque plusieurs de ces produits sont présents dans un même aliment. Ils pointent également la présence de particules fines, les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25