Accueil > Manger sain > Les Dangers de L’alimentation

Les Dangers de L’alimentation

Dernier ajout : 25 février.

Articles de cette rubrique

  • La grande malbouffe

    25 février, par Amrouche

    A travers ce reportage diffusé sur Arte en février 2021, nous découvrons la réalité des aliments ultra-transformés qui sont un danger pour notre santé !
    Le produit pris pour exemple est le cordon bleu qui nécessite que 5 ingrédients lorsqu’il est préparé à la maison, mais plus d’une trentaine lorsqu’il est produit par l’industrie !
    Grâce à des lanceurs d’alerte, des application nutritionnelles comme Yuka et au média en général qui n’hésitent à l’instar d’Arte ou envoyé spécial… à réaliser des enquêtes sérieuses et poussées, les industriels cherchent à s’adapter (innovation) en proposant des produits plus simples, avec moins d’ingrédients (clean label)

  • Les dangers des aliments au soja

    3 décembre 2019, par Amrouche

    Les isoflavones du soja, de potentiels perturbateurs endocriniens !
    Le soja, alternative pour les personnes souhaitant limiter leur consommation de viande, est aussi une source importante de phytoœstrogènes, appelés isoflavones dans le cas du soja. Ces substances, dont la structure moléculaire est proche d’une hormone naturelle du corps humain, pourraient être des perturbateurs endocriniens et favoriser certains cancers, voire agir sur le fœtus, le jeune enfant ou la fertilité. L’Anses (Agence (...)

  • Trop d’additifs dans les produits transformés

    20 novembre 2019, par Amrouche

    AU moins 78% des aliments transformés contiennent des additifs alimentaires
    53% des aliments contiennent trois additifs, et 4% plus de 10, à l’image des viennoiseries, détaille l’ANSES.
    Bien qu’autorisés par l’union européenne, on ne connait pas l’impact du cocktail de ces additifs sur notre santé

  • Du cabillaud gonflé à l’eau et aux additifs

    18 avril 2019, par Amrouche

    Des injections d’eau et de phosphate pour que le poisson ait l’air plus gros. Des cabillauds pêchés en Norvège qui font un détour par la Chine pour être débités en filet avant de revenir en Europe. Cette enquête de France 5 va vous donner envie de lever le pied sur ce poisson à chair blanche…
    Le cabillaud est le deuxième poisson préféré des Français, juste derrière le saumon. Qu’il soit frais, surgelé, pané ou transformé dans des plats cuisinés, on trouve du cabillaud partout, toute l’année. Notamment parce (...)

  • L’eau en bouteille deux fois plus contaminée par des particules de plastique qu’au robinet

    5 octobre 2018, par Amrouche

    93% des eaux en bouteille de 11 marques contenaient des microplastiques, dans une quantité variable mais en moyenne deux fois plus élevée que dans l’eau du robinet, selon une nouvelle étude. Les risques pour la santé restent encore très peu connus.
    L’eau en bouteille deux fois plus contaminée par des particules de plastique qu’au robinet
    93% des plus de 250 échantillons d’eau en bouteille de 11 marques testés contenaient de minuscules particules de plastique dont les dangers sur la santé sont (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30