Antioxydant

Les antioxydants permettent d’éviter ou de réduire les phénomènes d’oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses ou le brunissement des fruits et légumes coupés ;
Exemple d’antioxydant naturels : l’acide ascorbique (Vit. C) est présent en forte concentration dans les fruits tels que les agrumes ;
Les tocophérols (Vit. E) sont des antioxydants naturellement présents dans les huiles végétales.

Mots-clés dans le même groupe

Agent d’enrobage

Les agents d’enrobage sont des additifs alimentaires qui protègent les aliments par une fine couche. Ils leur confèrent un aspect brillant et (...)

Agent de charge

Les agents de charge sont des composés autre que l’air et l’eau qui lestent une denrée alimentaire sans en modifier sensiblement la valeur (...)

Amidon modifié

Issus du maïs, du tapioca, du blé ou de la pomme de terre, ce sont des amidons qui ont subi des modifications physiques, enzymatiques ou (...)

Antiagglomérant

Les antiagglomérants sont des agents qui empêchent les poudres, comme le lait, de former des blocs ou de coller ou limitent l’agglutination des (...)

Antimoussant

Les antimoussants sont des composés qui empêchent ou réduisent la formation de mousse. Ajoutés aux denrées alimentaires, les antimoussants (...)

Antioxydant

Les antioxydants permettent d’éviter ou de réduire les phénomènes d’oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses (...)