Skip to content

Accueil du site > 6- INNOVATIONS ALIMENTAIRES > 1- Les Tendances

1- Les Tendances

Dernier ajout : 7 novembre.

Articles de cette rubrique

  • Un pain brioché remboursé par la Sécu !

    7 novembre, par AMROUCHE
    Le pain « G-Nutrition » est destiné à répondre aux carences nutritionnelles des personnes âgées. Cette complémentation orale, riche en protéines, aiderait à lutter contre les effets du vieillissement.
    Un pain brioché remboursé par la Sécurité sociale ! On vous explique pourquoi la Sécurité sociale rembourse un pain brioché
    Le pain « G-Nutrition », fabriqué par le laboratoire français Cérélab, est en fait un complément nutritionnel pour lutter contre la dénutrition.
    Avec son goût vanillé et sa forme arrondie, il (…)
  • Mise au point d’un fromage Végan

    25 juin, par AMROUCHE
    Mise au point de la fabrication d’un « fromage » Végan
    AU niveau réglementaire, ce « fromage » végétal est une préparation crémeuse végétale Pour sa fabrication, nous mixons du tofu lactofermenté, du lait de soja, de l’huile de coco vierge et des lupins sans peau. La préparation est ensuite mélangée avec des tomates séchées et de l’origan sec. Nous plaçons ensuite le mélange dans des cercles en métal sur du papier sulfurisé au frigo pendant 24 heures, démoulons, mettons un rhodoïd pour éviter que le produit ne (…)
  • L’innovation en FRANCE en 2017

    15 février 2017, par AMROUCHE
    Place de la France dans l’innovationn alimentaire en 2017
    L’innovation en IAA est nécessaire pour se développer, mais attention, la majorité des innovations ne voient jamais le jour ! 80% des produits innovés en France ne verront pas la 2e année ! 80 % des nouveaux produits en développement ne seront pas mis en marché
    • La moitié des produits qui seront vendus dans 5 ans n’existent pas encore* ! • => Nécessité d’innover pour rester dans la course * Source « Innovation au coeur de la filière (…)
  • innovations alimentaires : Les tendances au niveau mondial

    12 février 2017, par AMROUCHE
    Panorama mondial des innovations alimentaires
    Le contexte alimentaire mondial
    Le contexte alimentaire mondial
    EN 2050, la planète comptera 9 à 11 milliards d’individus :
    – 1/3 vivra en Chine ou en Inde – 70 % d’urbains – 2 milliards de + de 60 ans dont 20 % > 80 ans : pour la 1re fois il y aura plus de seniors que d’enfants de moins de 14 ans – 3 milliards en surpoids ou obèses – 1 milliard de diabétiques
    :-P Comment BIEN les nourrir ?
    1- Les grands enjeux, les grands changements
    1.1- Comment Bien (…)
  • Les tendances 2016 de l’innovation

    8 septembre 2016, par AMROUCHE
    Quoi de neuf dans nos assiettes en 2016 ?
    Graines, légumineuses et produits naturels : les professionnels de l’alimentaire qui présenteront leurs nouveautés au Salon de l’alimentation [Sial] en octobre surfent sur la tendance de la nourriture saine.
    Quoi de neuf dans nos assiettes en 2016 ?
    D’abord la santé
    La confiance n’est plus dans l’assiette. Les consommateurs se méfient de ce qu’ils mangent, particulièrement les Français. Pour 79 % d’entre eux, il est probable que les aliments nuisent à leur (…)

0 | 5