Skip to content

Accueil du site > 5- Les produits alimentaires > Produits Standards

Produits Standards

Dernier ajout : 28 avril.

Articles de cette rubrique

  • Les différents types de pains en France

    28 avril, par AMROUCHE

    Les différents types de pains en France Qu’est ce que le Pain ? Le pain est l’aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Il est fabriqué à partir des ingrédients qui sont la farine et l’eau. Il contient généralement du sel. D’autres ingrédients s’ajoutent selon le type de pain et la manière dont il est préparé culturellement. Lorsqu’on ajoute le levain ou la levure, la pâte du pain est soumise à un gonflement dû à la fermentation. Le pain est obtenu par cuisson de la pâte, au four (...)

  • Les pâtés, terrines, ballotines et galantines

    1er décembre 2016, par AMROUCHE

    Démodées les culpabilités devant des repas calculés au pèse-lettres. Finies les inventions culinaires alambiquées. “Out” la furie de la cuisine moléculaire. Du vrai, de l’authentique, la France redécouvre ses classiques. Pas si classique cela dit… Les pâtés, terrines, ballotines et galantines Furieusement “tendance” Il a tout pour plaire, le pâté : zéro préparation, des saveurs “bien de chez nous” qui parlent de terroir, d’enfance et de gourmandises oubliées Champion de la convivialité Il s’attable (...)

  • Les confitures

    26 novembre 2016, par AMROUCHE

    Les confitures On entend souvent dire que la confiture … c’est trop sucré ! C’est normal ! Pour avoir droit à l’appellation « confiture » une préparation à base de fruits doit contenir au moins 55% de sucres ! C’est la nouvelle législation qui a en fait suivi les recommandations de santé publique qui visent à diminuer le taux de sucres dans l’alimentation ! L’ancienne réglementation exigeait un minimum de 60% de sucres totaux. La CONFITURE est le résultat de la cuisson d’un mélange de fruits et de (...)

  • Idées reçues sur le lait

    18 septembre 2016, par AMROUCHE

    C

  • Quel lait buvez vous ?

    18 septembre 2016, par AMROUCHE

    1984. souvenez-vous, c’est l’année de mise en place des quotas laitiers en Europe, pour 5 ans croyait-on alors. La production du lait a été limitée pendant plus de 30 ans au final, afin d’en stabiliser le prix. Mais depuis le 1er avril 2015, plus de quotas. D’où un déséquilibre entre l’offre et la demande, entraînant une crise dramatique chez les éleveurs français. On entend peu parler, dans les débats et commentaires, d’une de ses conséquences : une évolution dans l’alimentation des bovins. Pour faire (...)

0 | 5 | 10